Ramadan 1432H: jour 30

0
1072

{80}وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَانًا نَصِيرًا {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا {82} وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاءٌ وَرَحْمَةٌ لِلْمُؤْمِنِينَ وَلَا يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إِلَّا خَسَارًا

Et dis:  » Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours « . Et dis:  » La Vérité (l’Islam) est venue et le mensonge a disparu. Car le mensonge est destinée à disparaître « . Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. « S17 Al Israe V80-82 »

Nous clôturons cette série avec ces versets qui résument tout ce qui a été dit durant ces jours bénis de ce mois béni. Le Prophète (et nous avec lui) invoque son Seigneur de nous maintenir sur le chemin de la vérité, de nous accorder Son aide et Son secours car sans Lui nous ne sommes rien. Ô Dieu, Nous implorons Ta lumière et Ton soutien car ils sont les seuls garants de notre maintien dans le vrai. Une vérité qui dissipe les ténèbres et éclaire la voie qui mène à Toi.
Cette invocation, nous lui redonnons vie à chaque fois que nous lisons le livre de Dieu. Ce livre est une guérison, il est une miséricorde.
Les maladies dont il est ici question ne sont pas uniquement corporelles, mais elles touchent principalement le cœur et l’âme. Des maladies qui peuvent s’avérer fatales pour le cheminement vers l’Unique. Et les malades ne se ressemblent pas : il y a ceux qui se rendent compte qu’ils le sont, se soignent et trouvent dans les versets du Coran le remède. Il y a ceux qui ont diagnostiqué la maladie mais ne connaissent pas encore la valeur du trésor qu’ils ont entre les mains et ses capacités de guérison. Et il y a ceux (les plus nombreux hélas) qui ne se rendent même pas compte des maladies de leurs âmes et de leurs cœurs. Leur seule préoccupation est la santé physique. Si seulement ils pouvaient se regarder dans le miroir de la vérité, l’image reflétée les ferait réfléchir.
Nous espérons que ce voyage de méditation sur quelques versets du Coran vous aura donné l’envie d’aller puiser plus profondément à cette source, car nous pouvons vous assurer avec certitude que ses bienfaits sont intarissables.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.