Jour 19

0
570

En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : « Ne te réjouis point. Car Dieu n’aime pas les arrogants.

Et recherche à travers ce que Dieu t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Dieu a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n’aime point les corrupteurs ».

Il dit : « C’est par une science que je possède, que ceci m’est venu ». Ne savait-il pas qu’avant lui Dieu avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés » !« S29 Le Récit V76-83 »

Karoun, un nom devenu célèbre et qui est donné à toute personne très riche. Si les gens savaient la fin réservée à cet homme, il n’aimerait pour rien au monde être comparé à lui.

Dans les versets, Dieu donne une indication sur la fortune donnée à cet homme. Les gens ont beau croire que ce sont eux qui ont amassé les fortunes, c’est en réalité Dieu qui donne à qui Il veut, tout lui appartient.

La fortune de Karoun était tellement immense, qu’il fallait tout un groupe de gens forts pour porter, non pas sa fortune, mais uniquement les clefs permettant d’ouvrir les portes pour y accéder, nous pouvons difficilement imaginer les montants dont il était question à l’époque.

Une fortune qui a fini par ronger Karoun ne laissant en lui qu’arrogance et dédain pour autrui. Sourd au rappel Divin à œuvrer pour le bien des humains et à partager avec ceux qui sont dans le besoin, il finira par croire que cette fortune lui était due et quelle était le fruit de son intelligence, de sa science et de son savoir. Ce qu’il ne savait pas, c’est le sort des générations qui l’avaient précédé sur la voie de la corruption et de l’arrogance.

Il y a dans la création des règles qui transcendent l’espace et le temps, quand elles sont transgressées le résultat est toujours le même. (la suite demain)

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.