Jour 7

0
685

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix », qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer ». – car son châtiment est permanent. Quel mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie, sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Dieu changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Dieu qu’aboutira son retour. « S25 Le Discernement (Al Furkane) V63-71 »

Les serviteurs dont il est ici question ont mérité d’être annexés à l’un des attributs de Dieu, le tout Miséricordieux. Pour le mériter, ils ont cumulé des qualités spirituelles, sociales, humaines et familiales de haut niveau. Ce qui attire notre attention, c’est un verset où se manifeste toute cette miséricorde divine. Dieu invite ses créatures au repentir et ne se contente pas de leur promettre l’absolution des péchés passés, mais Il leur promet en prime, la transformation de leurs mauvaises actions en bonnes ! Une main tendue à toutes celles et ceux qui, par le passé ont commis des péchés qu’ils croyaient impardonnables.

Dans ces versets, Dieu ouvre la porte d’accès au pardon comme Il est le seul à pouvoir le faire. A nous de relayer le message pour que nul ne désespère de la miséricorde divine.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.