Jour 29

0
489

Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront, ses gardiens leur diront : « Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement ».

Et ils diront : « Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons ». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l’on dira : « Louange à Dieu, Seigneur de l’univers ». « S39 Les groupes V67-75 »

Les seconds marcheront vers la félicité, la marche des vainqueurs, avec joie et fierté d’avoir réussi l’examen du passage sur terre. Un accueil angélique et des paroles qui emplissent le cœurs de joies. Ils ont tenu le coup, Il a tenu parole. Un juge, une justice. Une demeure éternelle, que Dieu nous en fasse bénéficier.

Le spectacle des anges autour du trône louant et glorifiant leur Seigneur et la marche des croyants vers le Paradis sont des images d’espoir qui donnent un avant goût de ce jour ultime.

Si la vie était un désert qu’il fallait traverser, ces versets seraient l’oasis où le voyageur s’arrête pour faire une pause et se ressourcer avant de continuer son chemin vers sa destinée.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.