Jour 18

60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ

Et votre Seigneur dit : “Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés”. « Sourate Le Pardonneur (Ghafir), verset 60 »

Invoquez-Moi, demandez-Moi, priez-Moi: un appel de Dieu, qui se renouvelle à chacun de nos souffles. Il nous promet la réponse.

Juste après, il est question de gens orgueilleux qui refusent d’adorer Dieu et qui seront humiliés.

Invoquer Dieu est donc une adoration que les croyants accomplissent avec joie, avec amour, à chaudes larmes et surtout avec humilité. Il y a dans cet acte un dévouement, une abnégation et un renoncement à ses ressources propres,  conditions nécessaires au dénuement total requis par Dieu pour accepter nos invocations.

A l’inverse, les arrogants et les orgueilleux qui ne ressentent pas le besoin de demander et qui n’ont pas l’humilité de le faire, seront soumis au châtiment divin et le plus triste c’est que ce jour-là ils imploreront Dieu et ils Le supplieront de toutes leurs forces mais hélas, il sera trop tard, quel triste sort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page