Ramadan 1432H: jour 7

0
764

{2} إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ آيَاتُهُ زَادَتْهُمْ إِيمَانًا وَعَلَى رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. « . « S8 Al Anfale (Le butin) V2 »

Voici un verset qui vient confirmer ce qu’on disait hier mais il va plus loin. Si l’écoute du Coran est une source de miséricorde à qui lui prête une oreille attentive, pour les croyants, les paroles de Dieu ébranlent leurs cœurs et les font élever dans les degrés de la foi. A quand remonte la dernière fois que ton cœur a frémit, que ton œil a pleuré, et que ta foi a augmenté à l’écoute du Coran ? Peut-être est-il temps de prendre le temps avant que ce soit lui qui nous prenne …

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.