Ramadan: jour 24

وَيَوْمَ يُعْرَضُ الَّذِينَ كَفَرُوا عَلَى النَّارِ أَذْهَبْتُمْ طَيِّبَاتِكُمْ فِي حَيَاتِكُمُ الدُّنْيَا وَاسْتَمْتَعْتُمْ بِهَا فَالْيَوْمَ تُجْزَوْنَ عَذَابَ الْهُونِ بِمَا كُنْتُمْ تَسْتَكْبِرُونَ فِي الْأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَبِمَا كُنْتُمْ تَفْسُقُونَ{20}

Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu, (il leur sera dit): « Vous avez dissipé vos biens et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre, vous serez donc rétribués  aujourd’hui du châtiment avilissant, pour l’orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité. « Sourate  Al Ahqaf (les dunes), verset 20 »

Vous avez bien profité des bienfaits de la vie ici-bas, votre arrogance et votre perversité vous ont fait oublier le sens de l’existence, vous avez agi avec injustice, votre seul but était de profiter au maximum  et à tout prix de la vie. Un prix élevé et une piètre existence en contrepartie de ce qui vous attend dans la vie dernière.

Un rappel pour nous afin de ne pas nous laisser prendre par l’appât des réjouissances de la vie car, même si en apparence il est attirant, son goût est amer.

Un commentaire

  1. effectivement on a tendance parfois, à oublier pourquoi on est sur Terre, les biens terrestre nous font parfois mentir, ou encore pire (crédit…)afin d obtenir le bien matériel. Nous sommes des humains nous agissons avec erreur et hamdolilah tellement que Dieu est Grand Sa porte du repentir est toujours ouverte!!!!! Rien que ça ça fait frissonner et on se remet tout de suite en question.
    Une grande maison, une grosse voiture, des vêtements plus que beau…. on est tenté par ci par là mais au moins est ce qu on les utilise pour servir, adorer Dieu?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer