Jour 15

0
541

Et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes ». De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. « S66, L’interdiction (Al baquara), V11-12 »

Deux femmes, deux chemins parsemés d’épreuves et une même destinée : le Paradis.

Assia (femme de pharaon) et Marie, sont deux parmi les quatre femmes qui ont atteint la complétude de la foi. Assia qui vivait chez un tyran qui s’est autoproclamé dieu et cela ne l’a pas empêché d’être une femme croyante. Un message à toutes celles et ceux qui vivent dans un environnement pas forcement propice à l’adoration de Dieu : ne vous découragez pas, puisez dans l’amour de Dieu les forces pour continuer le chemin. L’épreuve est le prix à payer pour atteindre la félicité. (à suivre)

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.