Jour 14

0
794

Puis Il le ressuscita en disant : « Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » « Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie de la journée. » « Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne… Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair ». Et devant l’évidence, il dit : « Je sais que Dieu est Omnipotent ». « S2, La vache (Al baquara), V259-260 »

Dans l’échange qui va suivre, l’homme croit qu’il est resté endormi à peine quelques jours, alors que Dieu lui rappelle qu’il a sommeillé pendant 100 ans ! Chacune des deux situations se justifient. L’homme prétend être resté à peine quelques jours dans la grotte car en se réveillant il a vu que sa nourriture n’était pas gâtée, il ne pouvait légitimement que croire qu’il avait passé un ou deux jours endormi. Mais Dieu lui montre que c’est Lui qui a raison sur la durée de son séjour. Il lui demande de regarder son âne qui s’est complètement décomposé et dont il ne restait que les os. L’homme assiste alors à un spectacle qui dépasse l’entendement puisqu’il voit devant ses yeux son âne, réduit en poussière, reprendre vie. N’est ce pas lui qui se demandait comment Dieu pouvait faire surgir la vie du chaos !

A chaque fois que nous lisons ce verset nous redonnons, à notre manière, vie à cette histoire pour ne jamais oublier que Dieu a la Puissance absolue.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.