Jour 21

0
656

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d’eau], Nous dîmes : « Charge [dans l’arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille – sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé – et ceux qui croient ». Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. « S11 Hud V40-47 »

Le Coran nous livre une partie de la longue histoire de ce noble messager Noé (paix et bénédiction sur lui). Il a passé 950 ans de sa vie à faire appel à Dieu. Après toutes ces années, Dieu lui intima l’ordre de construire l’arche. Pendant la période que dura la construction, il fût la cible de toute les railleries de son peuple qui le prenait pour un fou : quelle idée de construire un bateau sur une terre qui ne comporte pas le moindre point d’eau ! Insensible à leurs paroles et confiant dans le décret divin, il continua à porter le message mais cette fois-ci, il leur annonça la proximité du châtiment.

950 ans d’appel et très peu ont cru à son message. Ce n’est pas pour rien que son nom est devenu lié à la patience et la persévérance. (la suite demain)

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.