Ramadan en questions

Nous nous apprêtons à accueillir le mois béni du Ramadan, mois de jeûne et de piété par excellence.  

Comme toute prescription en Islam, le jeûne comporte des règles, des obligations et des conditions de validité. L’intention ne suffit pas à elle seule. Elle ne dédouane pas le fidèle de prendre connaissance des exigences légales et spirituelles de cet acte d’adoration. La science n’est-elle pas le guide de l’action ? On ne peut adorer Dieu que par ce qu’Il nous a prescrit, et cela requiert une quête du savoir.

Nombreuses sont les questions que se pose le croyant, qu’il débute à peine sa vie de « jeûneur » ou qu’il jeûne depuis de longues années. Des questions qui peuvent sembler anodines et qui pourtant sont plus qu’essentielles pour que notre jeûne soit accepté de Dieu et conforme à ce que notre bien-aimé Prophète, paix et salut sur lui, nous a enseigné.

Nous vous invitons tous à suivre avec nous cette chronique spéciale « Ramadan en questions » dans laquelle, nous aborderons les questions les plus récurrentes que se posent les jeûneurs, jeunes et moins jeunes.

Allons tous ensemble (re)découvrir les fondements du jeûne du mois du ramadan afin que, plus éclairés et avertis, nous puissions toucher du doigt, du cœur et de l’âme les fruits délicieux d’un Ramadan agréé de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page