Eïd dans les Régions

Le mois béni de Ramadan est un moment de dépassement de soi, de retour à l’essentiel, d’introspection et d’adorations. Dieu nous donne durant nos jours de jeûne deux joies, comme nous l’indique notre bien-aimé Prophète (paix et salut de Dieu sur lui) : « Le jeûneur connait deux moments de joie : le premier, la joie qu’il éprouve lorsqu’il rompt son jeûne ; le second, celle qu’il éprouve lorsqu’il rencontre son Seigneur. » 1

Ainsi l’Eïd el-Fitr vient également ravir le croyant qui célèbre ce moment avec sa famille, ses proches et ceux qu’il aime : c’est un moment pour ressouder les liens familiaux, passer un moment festif qui marque l’esprit des petits et des grands et que nous avons tous certainement encore en mémoire. L’Eïd est aussi un moment de gratitude et de reconnaissance envers le Créateur des univers ; Lui, qui dans Son infinie Miséricorde, nous a fait don de la vie pour L’adorer et jeûner afin d’être purifiés. Notre reconnaissance est grande en ces jours bénis de Ramadan mais aussi lors de la fête qui est un moment de joie et de grande spiritualité, notamment avec la prière de l’Eïd qui détient un grand mérite.

A quelques jours de l’Eïd el-Fitr qui clôture le mois béni de Ramadan, PSM souhaite vous offrir, cette année, une rencontre exceptionnelle : les conditions sanitaires ne permettant pas de nous retrouver en présentiel comme les années précédentes, nous nous adaptons et nous réinventons pour vous offrir un moment familial qui ravira, nous l’espérons bien, petits et grands.

Le dimanche 16 mai, à partir de 15h, nous serons nombreux inchaAllah à nous connecter via youtube et facebook pour une rencontre conviviale sous la thématique « des semeurs d’espoir » : nous ferons un tour de France où nous pourrons découvrir ou redécouvrir nos beaux paysages, notre culture, notre patrimoine historique et nos mets culinaires. Il y aura également au programme de l’humour, de la joie, des énigmes, des quizz, de l’art et la mise à l’honneur de tous ceux qui apportent à leurs régions, chaque jour, plus d’espoir, de paix et d’entraide.

En cette période de crise, où les Français font face à de grands défis, PSM souhaite à l’occasion de l’Eïd offrir à chacun, dans son foyer, un moment de joie intime et légitime. Cette rencontre se veut ouverte à tous sans aucune distinction de confession, d’origine ou de couleurs.

Depuis plus de 20 ans, PSM œuvre dans différentes régions en France, à la construction d’une société unie et forte, respectueuse des valeurs qui nous rassemblent, dans le vivre-ensemble et le respect des différences de chacun.

Le 16 mai après-midi, devant votre écran, laissez-vous surprendre par « les semeurs d’espoirs », venez prendre place dans un cercle vertueux de la créativité, la diversité, l’entraide et la solidarité.

Nous souhaitons que ce moment soit pour tous, une pause dans le temps, un moment de grâce, une parenthèse dans notre quotidien…

Venez en famille, venez nombreux nous rencontrer, nous vous accueillerons les bras grands ouverts !

(1) Rapporté par Boukhari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page