Journées d’études PSM 16ème édition

Les 27 et 28 février 2021 ont eu lieu les journées d’études PSM dans des conditions bien particulières cette année, puisque nous ne pouvions nous retrouver en présentiel.

Si la crise sanitaire nous a confinés dans nos demeures, il est certain que notre volonté, notre motivation et notre envie de continuer à œuvrer n’ont en rien changé. Depuis un an, PSM a su s’adapter, trouver de nouvelles façons de continuer son travail individuel et collectif à travers différentes actions et plates-formes.

C’est ainsi que de nombreux groupes de travail purent se retrouver sur zoom dès le samedi 27 pour échanger, réfléchir, travailler, penser, partager sur des sujets tels que la jeunesse, la visibilité, les lieux de cultes, la radio FSM ou encore discuter de nouvelles perspectives pour le site PSM.

Le samedi soir, nous étions environ une centaine de personnes à nous retrouver pour ce moment si fort en spiritualité qu’est l’assise de naciha. Un moment fort où chacun peut se reposer, se poser, s’élever spirituellement, s’enrichir mutuellement… La thématique de cette assise concernait la sérénité dans l’appel à Dieu.

Il est vrai qu’au vu des conditions bien particulières que nous vivons depuis un an, le monde ébranlé, apeuré, secoué peut amener chacun d’entre nous à se laisser saisir par la panique et l’angoisse. Comment rester serein pour cheminer vers Dieu dans ce climat, et appeler les autres à ce chemin de Lumière ?

Notre intervenant nous éclaira, nous rassura, nous fit le rappel ; un échange suivit l’intervention et des questions purent être posées également.

Le dimanche matin, les groupes de travail continuèrent à se retrouver pour échanger et discuter. Le groupe de travail concernant le site PSM reçut une grande partie des auteurs qui, depuis des années, font un excellent travail pour nous permettre à tous de découvrir des thématiques diverses et variées. Ils témoignent, donnent à réfléchir, conseillent, secouent nos idées et parfois même nos préjugés… Nous étions ravis de nous retrouver dans cette grande famille d’auteurs qui enrichissent le site toute l’année, donnent du temps et de leur énergie pour écrire. Nous avons pu échanger sur différents points, reprendre l’historique du site, en apprendre plus sur le SEO et préparer ensemble le mois béni de ramadan.

Un grand merci leur a été adressé et furent mis à l’honneur.

Nous profitons de cet article, chers lecteurs, pour vous remercier pour votre fidélité, votre confiance, vos commentaires sous les articles, pour votre intérêt…

Nous sommes heureux et ravis de travailler à votre service depuis tant d’années, toute une équipe de bénévoles qui fait vivre le site. Un site qui sans vous, lecteurs, sans vos partages et votre intérêt ne pourrait pas continuer à vivre.

Un grand merci à vous, nous espérons vous compter encore cette année parmi nos lecteurs. Nous vous souhaitons une bonne lecture sur le site PSM, sur votre site. Et d’avance, nous vous souhaitons un excellent ramadan à venir.

Que Dieu accepte de nous tous, bénisse nos œuvres, purifie nos intentions et vous récompense tous de la meilleure des manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page