Les récits du Saint Coran

C’est un Ramadan exceptionnel que nous nous apprêtons à vivre. Un mois sacré d’efforts, de dépassement de soi, de patience, de remise en question, de repentir et de retour à Dieu.

Le croyant puise dans la vie du bien-aimé Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, les leçons de vie lui permettant de vivre les situations les plus compliquées. Il cherche dans la vie du sceau des prophètes, de ses compagnons et de toute personne qui s’inspire de lui, les ressources nécessaires pour dépasser les tempêtes et les épreuves de la vie et ainsi grandir par sa spiritualité.

Le croyant puise aussi et surtout dans la Parole de Dieu, au travers des récits de la vie des prophètes et autres récits coraniques, pour comprendre le monde qui l’entoure et s’attacher fermement à sa foi, dans un monde qui ne fait que peu de place à la spiritualité et à la relation verticale qui existe entre chaque individu et son Créateur.

« Et tout ce que Nous te racontons des récits des Messagers, c’est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t’est venu la vérité ainsi qu’une exhortation et un rappel aux croyants » (1)

Ces récits, que Dieu relate à Son Messager, à travers le Saint Coran, avaient pour objectifs de raffermir le cœur du Prophète, paix et salut sur lui, de le rassurer, de l’accompagner dans sa mission d’appel, dans sa persévérance, ses épreuves.

Tous ces récits sont des exhortations riches en enseignements

C’est dans cette optique et dans cette intention que votre site PSM en-ligne vous propose cette année, une chronique spéciale « Les récits du Coran ».

Ensemble, voyageons à travers des récits coraniques pour puiser ensemble : apaisement, sérénité, leçons de vie et sagesses pour faire de ce Ramadan exceptionnel le meilleur de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer