Et si la mort devenait le plus beau jour de la vie ?

« Livre-moi ton plus beau livre », une chronique où les auteurs présentent les livres qui les ont marqués. Un partage, un voyage au cœur d’une relation lecteur-livre qui, peut-être, inspirera et ravivera le goût de la lecture chez chacun(e) d’entre nous.      

Il est des livres bouleversants, transcendants, émouvants… Des livres tellement bien écrits, avec une telle sincérité, une telle authenticité que chaque scène lue apparaît sous vos yeux et cogne à votre cœur comme si vous viviez les choses à l’instant T.

Cette expérience, c’est dans le livre d’Oumeyma Amjid que je l’ai vécue, il y a quelques semaines. Un livre inspirant et plein d’espoir dans lequel, elle parle de sa foi, de son bonheur de devenir mère mais aussi de la difficile épreuve à laquelle elle a dû faire face en 2017.

Elle nous emmène dans la vie de sa mère, investie pour sa foi, une foi qui restera inébranlable tout au long des épreuves : apprenant qu’elle est atteinte d’un cancer, sa mère puise dans les ressources de son âme de quoi trouver l’acceptation et la résilience.

Une histoire d’amour, de relation mère-fille et de confiance en Dieu qui émeut et remet en question notre relation à notre Seigneur.

« Ton dernier regard » raconte le plus beau jour de la vie d’Oumayma qui, contre toute attente, est le jour du départ de sa mère vers Dieu. Une nuit incroyable racontée avec pudeur et amour.

Un livre qui raconte la mort pour raconter la vie ! Un livre qui interroge sur ce passage vers la vie dernière et qui, au fil des pages, nous fait aimer cette femme qui s’en remet à Dieu et dont la vie fut consacrée à appeler les gens à se souvenir d’où ils viennent et vers où ils seront amenés.

Un livre qu’on lit avec le cœur, avec l’esprit et avec son âme. Un livre qu’on lit en regardant nos larmes tomber sur le papier comme si elles venaient purifier nos cœurs et nous amener plus fort vers la porte du repentir.

Un ouvrage à lire et à recommander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page