Communiqué : Aujourd’hui, en France, l’islamophobie tue.

À Argenteuil, en l’espace de quelques semaines, plusieurs citoyennes musulmanes ont été la cible d’agressions lâches. L’une d’entre elle, particulièrement grave, s’est conclue par la perte d’un enfant.

Devant un silence politico-médiatique assourdissant et l’indifférence générale, des citoyen-ne-s de tous horizons ont décidé d’agir.

Nous exigeons :

des forces de l’ordre et des pouvoirs publics, une détermination sans faille pour retrouver et sanctionner de manière exemplaire les auteurs de ces attaques ignobles.
de la classe politique toute entière, une condamnation ferme et des mesures urgentes et pérennes pour enrayer la spirale des actes et attitudes islamophobes.
des médias français, un traitement objectif et précis de ces drames.

Parce que les événements d’Argenteuil et d’ailleurs minent la paix sociale et constituent une menace pour le vivre ensemble, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à se mobiliser pour réclamer justice.

Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15 h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière (à côte de la gare), pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.

Premiers signataires : AFD (Alliance for Freedom and Dignity), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CFPE (Collectif des Féministes pour l’Egalité), CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), CMF (Collectif des Musulmans de France), Groupe des associations de Bagnolet, Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Urban Care International, Association pour la Reconnaissance des Droits et Libertés aux femmes Musulmanes(ARDLFM), Fondation Frantz Fanon ( président d’honneur Aimé Césaire), Parti des Indigènes de la République, Collectif Mamans Toutes Égales, Étudiants Musulmans de France-Toulouse (EMF-Toulouse), Association Uni’T, ASSECOI (Limay-78), Association des Étudiants Musulmans de France d’Aix-en-Provence, l’Union juive française pour la paix (UJFP), Forum France-Algérie, Association des Marocains de France (AMF), Les Femmes en Noir, International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN), Association trait d’Union-93…