PSM-Rhône : le séjour printanier familial 2006

0
705

Sous le thème « Quel engagement ? », PSM-Rhône a organisé les 19, 20 et 21 Mai un séjour printanier dans le but de finir une année d’activités en famille dans un cadre agréable.

 

Sous le thème « Quel engagement ? », PSM-Rhône a organisé les 19, 20 et 21 Mai un séjour printanier dans le but de finir une année d’activités en famille dans un cadre agréable.

Cette année, nous avons choisi comme emplacement le massif des Bauges, en montagne savoyarde, non loin de Chambéry ; et comme emblème le verset 15 de la sourate Les Appartements : « Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et investissent leurs biens et leurs personnes sur le sentier de Dieu. Ceux-là sont les véridiques. »

Trois sujets ont été abordés durant ce séjour :

  • Membre de PSM : « Quelle réalité ? Quel engagement ? »

  • Comment traduire mon engagement en action citoyenne ?

  • De la spiritualité à l’engagement.

Dans un esprit de fraternité et d’Amour en Dieu, les participants ont pu vivre des moments pleins de spiritualité et de ressourcement en prenant les bonnes résolutions pour l’année à venir.

La fromagerieDes activités en plein air ont été programmées, telles que des randonnées, un tournoi de football, de l’escalade. Tout cela dans un paysage très prenant, même si le programme a dû être adapté à la pluie qui était aussi au rendez-vous.

Cela n’a pas empêché les enfants de passer à leur activité favorite : le foot.

Pour les autres, une visite de la fromagerie du coin a été effectuée, ainsi que des jeux.

La fromagerieLa soirée spirituelle était le moment le plus attendu de tous ; un moment de recueillement et de grande spiritualité.

La visite de nos frères de Chambéry, de Grenoble et de Paris, nous a permis de renforcer nos liens d’Amour en Dieu, de renouveler nos intentions par rapport à notre quotidien et de nous raffermir dans notre démarche participative.

Le séjour s’est terminé sur une note artistique avec le groupe de chants de Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.