PSM-Est : 2ème rencontre de formation

Le programme de cette rencontre a été structuré autour de quatre sujets :

  • PSM : historique et actualité.
  • PSM : quelle pensée ?
  • PSM : vie de couple et participation au sein de la société.
  • PSM : quelle éducation ?

Farid Stambouli: Historique de PSM
Sakina Haddad: Le couple est la participation
Charaf Labniouri: L'éducation au sein de PSM
Les participantes

Au centre Albert Schweitzer, à Niederbronn-les-bains, PSM-Est a organisé le 10 et le 11 juin sa 2ème rencontre de formation sous le thème « Comprendre pour agir ».

Le programme de cette rencontre a été structuré autour de quatre sujets :

1- PSM : historique et actualité.
2- PSM : quelle pensée ?
3PSM : vie de couple et participation au sein de la société.
4- PSM : quelle éducation ?

Les participants, venus du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Lorraine, avaient rendez-vous avec la première intervention, animée par Farid Stambouli, qui a commencé par rappeler les différentes étapes importantes dans la construction de PSM. Ensuite, il a terminé son exposé en évoquant les différents chantiers entrepris tant au niveau spirituel qu’au niveau participatif sur le terrain.

Farouk El Haouzi a abordé le sujet de la pensée de PSM, ses fondements, ses caractéristiques et sa place au sein des courants de pensée musulmans contemporains.

L’intervenante Sakina Haddad a consacré sa conférence aux moyens de concilier la vie de couple et le travail sur le terrain.

Dans la dernière intervention, Charaf Labaniouri a relaté la place occupée par l’éducation au sein de PSM, ses sources, ses moyens, ses priorités et ses finalités. Il a souligné que parmi les préoccupations fondamentales du projet de PSM, il y a l’amour et la fraternité entre les hommes, accessibles par l’éducation.

Ce rendez-vous annuel a également été marqué par des moments spirituels de méditation et de recueillement (« Nassiha » (le conseil), la lecture du Coran…). Il s’est achevé par une séance d’évaluations et d’impressions de différents participants qui ont exprimé leurs résolutions à poursuivre ensemble la construction de PSM-Est.

Pour contacter PSM-Est, veuillez écrire à psm-est@yahoo.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page