Mobilisation MTE le 18 mai à Paris

Le samedi 18 mai à 15 heures, à l’initiative du collectif Mamans Toutes Egales, se tiendra un rassemblement unitaire devant la Fontaine des Innocents à Paris, 1, Rue Pierre Lescot, afin de protester contre la circulaire Châtel et les discriminations islamophobes. Des mamans privées de leur droit d’accompagner leurs enfants dans les sorties scolaires et d’autres militant(e)s antiracistes s’exprimeront à cette occasion. 

Mamans Toutes Egales et les associations qui le soutiennent exigent la fin des mesures de stigmatisation à l’encontre des mères d’élèves qui portent le foulard, et le renoncement du gouvernement à toute nouvelle loi d’exclusion de ces femmes. C’est la liberté de travailler et la liberté de conscience qui est mise à mal par ces projets d’immixtion dans l’espace privé ! Mères d’élèves, employées de crèches et assistantes maternelles n’ont pas à en faire les frais !

« C’est incroyable qu’au XXIe siècle il puisse exister de telles discriminations en France ! », s’indigne Anissa Fathi, une des membres du collectif. « Nous revendiquons l’égalité de traitement pour toutes les femmes, quels que soient leurs choix d’habillement. » 

Nous considérons que ces mesures discriminantes, défendues au nom d’une interprétation de la loi de 1905 qui la vide de son sens, sont en réalité des actes racistes qui ne visent que les musulman(e)s. Car c’est une particularité de l’islamophobie que de n’être jamais reconnue pour ce qu’elle est : du racisme. 

Mamans Toutes Egales 
13 mai 2013

 

Un commentaire

  1. Il n’y a pas si longtemps, on fustigeait le voile en alleguant que celui-ci symbolisait l’enfermement de la femme et sa mise à l’écart de la société.
    Aujourd’hui, ce sont ces mêmes chantres de « la liberté de la femme » qui marginalisent cette dernière et l’excluent du champs social pour la punir d’avoir fait le choix de porter volontairement cet attribut vestimentaire.
    On marche sur la tête !!!
    Tout ça pour un malheureux morceau de tissu porté pour dissimulé la chevelure féminine…
    Que cherche donc à cacher toute cette hysterisation artificielle ?
    La ficelle est bien grosse quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer