CARNET DE BORD D’UNE PELERINE « Voyage éphémère pour l’éternité » : jour 23

0
1127

Revenir au temps et à l’espace auprès du Maître du temps 

(Jeudi 25 Novembre/19 Dhu al Hijja à 13h30)

Toute chose a une fin… la nôtre approche… notre départ est prévu ce soir à 00H30 … pour n’arriver à Paris qu’à 21H55 du lendemain : c’est énorme ! 10h d’escale à Istanbul sont prévues… de quoi visiter la ville…

Ce matin, j’ai vécu un moment « d’émotion-intense », comme j’aime à les appeler… Comme chaque prière de Soubh, c’est cheikh Houdayfy qui l’a dirigée…

Devinez ! Quelle sourate a-t-il lu ce matin pour conduire la prière?

Vous vous doutez bien évidemment de la réponse…Laissez moi vous raconter ce miracle !

Ah ! J’oubliais de préciser une particularité de la prière dirigée par cheikh Houdayfy est qu’il marque relativement longtemps tous les temps de génuflexions… notamment après la sourate el fatiha, il laisse un laps de temps qui selon moi est relativement long… mais j’ai appris que dans la doctrine hannafi, il est demandé de lire la fatiha après l’imam à voix basse… tout s’explique…

En tout cas, pour moi, à chaque fois c’est un temps de suspense…je me demande la sourate qu’il va lire…

El là ! Ce matin, à mon grand étonnement… après quelques minutes d’attente… il prononce la lettre magique « qaf »… Ce fut pour moi très émouvant… Il y avait mathématiquement une chance sur 113… et il a choisi celle là… celle que j’écoutais sans cesse de lui… Allah ou Akbar !! Pour moi, c’est un signe évident !… (Un autre de plus… encore et toujours!)

J’étais prise tellement d’émotions que j’ai eu du mal à en croire mes oreilles !

J’ai même supposé que Mostafa était allé le voir pour lui demander cette faveur (on imagine tout dans ces moments là…)…. Mais en même temps, j’espérais du fond du cœur que cela ne se soit pas passé ainsi…

J’espérais vraiment que ce soit simplement une intervention divine qui en soit la cause…

Ce fut le cas, Allah ou Akbar !

Tout ceci m’a remis du baume au cœur… il est tant pour moi de quitter cet endroit béni … de retrouver mon univers, différente, grandie et comblée par toutes ces faveurs… Dieu soit loué !

« Il est temps pour moi de revenir au temps et à l’espace que j’ai quittés… vivre dans mon temps mais toujours (plus que jamais) auprès du Maître du temps »…

FIN !

 

 

1 commentaire

  1. Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce récit. Quelle belle et grande expérience. Cela a été un réel plaisir de vous lire. J\’ai été transporté, j\’avais le sentiment de revivre de nouveaux les merveilleux moments passés à Mecqua autour de la prestigieuse Kaaba et Médine, la ville de notre Bien aimé (psdsl). Puisse Dieu nous permettre d\’y retourner très prochainement incha Allah. Merci encore et que Dieu accepte de vous

  2. salam,
    magnifique histoire
    merci de m’avoir permis de lire ton expérience du hajj, j’ai ris, pleuré, et revécu des moments forts de mon hajj
    je reste nostalgique surtout quand à l’approche de ce mois béni et me rend compte de la chance que j’ai eu de vivre cette expérience de vie qui te marque à jamais
    Wa el hamdulilah

  3. Assalamou alaikoum
    J’ai lu votre pèlerinage en même temps que je m’y prépare. Je suis à l’aéroport pour y aller. Qu’Allah vous récompense pour ce voyage au coeur de la Mecque et medine comme si nous y étions.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.