CARNET DE BORD D’UNE PELERINE « Voyage éphémère pour l’éternité » : jour 22

0
847

Visite du Bien Aimé

(Mercredi 24 Novembre/18Dhu al Hijja à 13h)

Je n’ai pas écrit depuis, car je suis tombée malade, il fallait bien que ça arrive, je ne l’ai pas été, el hamdoulilah, depuis mon arrivée en terre sainte…

J’ai attrapé froid… à cause de la clim… l’invention de l’homme… un danger pour l’homme !…

Je compte les jours… avant le grand départ… triste et peur à la fois… retrouver son quotidien, « la dounia » dans toute sa laideur !…

Mais avec une plus-value de taille ! Pleines de bonnes résolutions en tête, Mon Dieu (qse) vais-je les tenir ?…

Heureuse aussi de pouvoir retrouver les miens…

Hier, j’ai rendu visite à notre Noble Prophète (saw)… c’était intense… Soubhana Allah, de savoir qu’il (saw) m’a répondue c’est époustouflant : j’ai parlé au meilleur des Hommes, le Bien aimé Messager (saw) et il (saw) m’a répondue… Quel honneur ! Je ne m’en remets pas… c’est difficile à réaliser… j’ai même pu, Dieu soit loué, prier sur la rawdah charifa…

La mosquée est magnifique… le mot n’est pas assez fort, je la trouve splendide… il n’y a pas un coin disgracieux bien au contraire elle est harmonieuse, un ensemble homogène, parfait : du marbre partout, ses colonnes, masha Allah…

Je suis fière d’une telle mosquée. J’oubliais ses parasols, ingénieux comme invention ! Ils s’ouvrent en journée et se ferment automatiquement dans la soirée, un peu comme un insecte avec ses pattes… il faut le voir pour comprendre… c’est une brillante invention !

Cette mosquée est vraiment bénie, illuminée par la présence en son sein de notre noble Prophète (saw)…

A suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.