CARNET DE BORD D’UNE PELERINE « Voyage éphémère pour l’éternité » : jour 15

0
648

Premier jour de Tachriq

(Mercredi 17 Novembre/11 Dhu al Hijja à 14H30)

La nuit fut courte, très courte… Imaginez plus de 150 femmes dans une même et seule tente de moins de 100 mètres carré… du bruit, du bruit et encore du bruit ! Si seulement, ce n’était que cela… Nous avons eu le « droit » à des frictions, de véritables clans : les pro-clim et les anti-clim : toute une histoire !!!

Je pense que tout le monde a les nerfs à vif dans ce genre d’endroit…Nous y sommes confinés comme des rats !

Mais bon, c’est toujours enrichissant, on en apprend beaucoup sur soi-même, ses limites, ses surpassements… Je suis patiente finalement, on ne dirait pas comme ça…mais je reste zen, pas de colère, pas de rage, zeeennnn !

Quand je dis que le pèlerinage est une école… une grande école, inutile de passer par une classe prépa… disons que c’est mieux si on ne veut pas se sentir en marge, submerger, diriger par son vilain petit ego…

Nous sommes, Mostafa et moi allés au jamarate pour ce premier jour de Tachriq… C’était beaucoup plus rapide que la veille, Dieu soit loué !

Actuellement, je suis à la Mosquée El Khif, c’est une mosquée connue pour avoir permis à plus de 70 Prophètes d’y avoir priés… Quel honneur !

La salle des femmes est « noire » de monde, c’est impressionnant !

Je m’attendais à trouver un havre de paix, un endroit paisible, calme pour fuir toute cette foule… mais ici aussi, elle me poursuit !! Au secours !!!

A suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.