CARNET DE BORD D’UNE PELERINE « Voyage éphémère pour l’éternité » : jour 11

0
687

Je « joue » ma place au Paradis

(Samedi 13 Novembre/07 Dhu al Hijja à 16H)

Grand jour pour moi… aujourd’hui, je réintègre la communauté des prieurs ! Dieu soit loué !

Petit bémol, Mostafa est malade donc malheureusement pas de Mosquée El Haram pour nous aujourd’hui…

Ce n’est pas grave… je vais en profiter pour me reposer, me préparer… car demain, insha Allah, les grands jours… tant attendus…

La pression monte, j’ai l’impression de ressentir les mêmes sensations qu’au tout début de mon voyage… la peur… les appréhensions et surtout mille et une questions qui me taraudent : Vais-je y arriver ? Vais-je réussir ? Mon pèlerinage sera-t-il accepté ?

Ce n’est pas rien, nous « jouons » notre place au Paradis… En effet, le Prophète (saw) nous apprend que celui qui voit son pèlerinage accepté par Dieu (qse), aura comme récompense le PARADIS !…Ce n’est pas rien, mais tout !! Le PARADIS… Ô mon Dieu accorde le nous…

Je « joue » ma place au Paradis en 6 jours : quelle pression !

C’est pourquoi, je trouve que le pèlerinage est une véritable école : il nous apprend la patience, l’endurance, l’organisation, le recueillement, la formulation d’une intention sincère… et bien d’autres choses encore… Tout cela en 6 jours, programme renforcé dans cette école !

Le pèlerinage est pour moi, un voyage éphémère éternel (quel oxymore !)

Ephémère car 6 jours suffisent pour effectuer ce grand pilier… et en même temps, il est question de réserver sa place au Paradis, l’Eternité…

Ephémère éternel, c’est vraiment cela !!

Un voyage éphémère pour l’Eternité…

A suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.