Flottille de la Liberté 2020: Pour les enfants de Gaza

Après s’être jointe à d’autres organisations de la société civile à la Haye vendredi 29 novembre pour demander à la Cour Pénale internationale d’agir et de poursuivre les Israéliens pour les crimes contre les Palestiniens, la Coalition de la Flottille de la Liberté s’est réunie à Rotterdam pendant la fin de semaine du 30 novembre et 1er décembre afin de mettre au point notre voyage vers Gaza en mai 2020. Ses objectifs importants sont :

  • Défier le blocus illégal et inhumain de la bande de Gaza et y mettre un terme;
  • Restaurer les droits des enfants et de la jeunesse de Gaza, droits à la vie, à la sécurité et à la liberté de mouvement.

Cela fait plus de cinq ans que la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (UNCTAD) met le monde en garde sur le fait que Gaza deviendra invivable en 2020 s’il n’est pas mis fin au blocus. Les droits humains élémentaires des Palestiniens et Palestiniennes de Gaza sont violés quotidiennement par ce blocus imposé par Israël, et parmi eux le droit à un logement approprié, le droit à l’éducation, à la santé, à de l’eau propre et de la nourriture, et tout particulièrement à la liberté de mouvement.

Des organisations de la société civile du monde entier se sont regroupées pour défier ce blocus depuis 2008, quand les bateaux de Free Gaza ont réussi à atteindre Gaza et puis en repartir en paix.

En tout, 35 bateaux au moins ont pris la mer depuis pour défier le blocus. Depuis 2010 nous naviguons sous la bannière de la Coalition de la Flottille de la Liberté, des organisations de la société civile unies dans la défense des droits humains et dédiées à défier le blocus, par de l’action directe non violente.

MAI 2020 MARQUERA LES 10 ANS DEPUIS L’ATTAQUE PAR LA MARINE ISRAELIENNE DE NOS BATEAUX y compris le MAVI MARMARA, sur lequel les soldats ont tué 10 personnes et en ont blessé gravement 56 autres.

“Les enfants de Gaza doivent avoir les mêmes droits que tous les autres enfants dans tous les pays du  monde,” déclare Ann Wright de la campagne US Boat to Gaza (Un bateau pour Gaza-USA). “Ils sont plus d’un million, plus de la moitié de la population de Gaza, et ils sont privés du droit à un avenir juste à cause de  ce blocus illégal et des attaques militaires récurrentes qu’Israël mène contre Gaza avec la complicité de nos gouvernements.”

La Coalition de la Flottille de la Liberté appelle tous les gens de conscience partout dans le monde à soutenir notre mission de mai 2020 pour les enfants de Gaza. 

Rotterdam, 1er décembre 2019

Via
http://jfp.freedomflotilla.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page