Le gouvernement veut-il museler les profs ?

Deux professeurs de philosophie font l’objet d’une grave sanction pour leurs prises de parole publiques. Dans quelle mesure faut-il s’en inquiéter ?

Quelques faits

À la mi-mars, Franklin Nyamsi apprend qu’il est suspendu (donc privé de salaire) pour trois mois. Cette suspension a été confirmée le 5 mai par le tribunal administratif de Rouen :

https://www.ouest-france.fr/education/un-professeur-de-luniversite-de-rouen-suspendu-trois-mois-pour-des-prises-de-position-05bdb81e-ec0d-11ed-9965-3f68f6badd67

Mi-avril, René Chiche apprend qu’il fait l’objet de la même sanction. Les deux cas sont assez semblables : tous les deux sont professeurs de philosophie dans l’éducation nationale, très engagés dans la vie publique et très actifs sur les réseaux sociaux. Et c’est précisément ce qui leur est reproché par le ministre Pap Ndiaye, qui a fini par intervenir publiquement sur ces deux affaires…

Pour lire la suite : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-gouvernement-veut-il-museler-248245

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page