Elèves absents le jour de l’Aïd : le ministère de l’Intérieur reconnaît avoir demandé des évaluations à certaines académies

Le ministère de l’Intérieur a demandé dans certaines académies une «évaluation du taux d’absentéisme constaté à l’occasion de l’Aïd al-Fitr» mais nie tout «fichage», a affirmé dimanche la secrétaire de l’Etat chargée de la citoyenneté Sonia Backès face à l’indignation suscitée par l’initiative.

SOS Racisme reproche au ministère de l’Intérieur de faire preuve d’une «coupable désinvolture lorsqu’il s’agit de s’expliquer sur un acte qui relève […] d’une consigne qu’il a émise»«Pour quelles autres fêtes religieuses le ministère de l’Intérieur a-t-il demandé une évaluation du taux d’absentéisme aux chefs d’établissement», s’est interrogée l’association dans son communiqué.

Pour lire la suite : https://www.liberation.fr/societe/education/eleves-absents-le-jour-de-laid-le-ministere-de-linterieur-reconnait-avoir-demande-des-evaluations-a-certaines-academies-20230522_2RJQ2RZZCBEPTDLBGEHIZO2DKU/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page