L’AG de PSM Nord, une occasion pour échanger et débattre

0
688

PSM Nord a tenu son assemblée générale le dimanche 27 mars 2011 à Amiens. Les objectifs de cette rencontre étaient trois : renforcer les liens de fraternité, saisir l’ampleur du travail dans cette région et échanger et débattre.

La première séance a débuté par le bilan des activités entreprises depuis plus d’un an dans quatre principaux domaines : le Coran, les rencontres spirituelles, la participation dans la société et la formation. Le potentiel des acteurs de terrain a ainsi été révélé. En effet cela a permis d’échanger les expériences mais aussi de partager les critiques constructives. Puis les groupes de travail nationaux Formation, Partenariat et Artistique ont présenté à l’assistance les perspectives de leur travail pour l’année à venir; ceci afin de mieux cerner ces projets d’envergure et peut-être de faire naître des vocations.

Après  une pause repas méritée, le public a assisté à une intervention sur le thème de l’engagement personnel et collectif vers Dieu et dans la société. Un débat a eu lieu ensuite sur ce même thème. Tous étaient en accord sur le fait que la spiritualité est la source et la ressource de nos engagements divers et variés. Ainsi la prière en groupe, où tous les cœurs se sont tournés humblement vers Dieu, a clôturé cette journée. Chaque participant a remporté dans son foyer un sentiment de fraternité et d’amour en Dieu. Un grand merci à ceux et celles qui ont accueilli les voyageurs et ont préparé cette journée. « 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.