PSM-NORD : la 2ème édition de « À la rencontre du Prophète Mohamed »

0
884
Le dimanche 21 février 2010 a eu lieu à Lille une fête organisée par l’association A. M. I. S, en partenariat avec PSM-Nord. Les organisateurs ont donné à cette fête un titre standard « À la rencontre du Prophète Mohamed » signifiant par là même son objectif, lequel coïncide cette année avec la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (P.B.S.L). 
 
Lors de la 2ème édition de cette rencontre (la première s’est déroulée l’année dernière), le trio du groupe « Dîne a cappella » a tout d’abord présenté de très beaux morceaux évoquant la clémence du dernier Prophète de l’Islam. 
Puis un autre groupe de chants composé de deux jeunes filles a interprété des chants centrés sur l’amour que portent dans leurs cœurs les musulmans envers le Prophète Mohamed (P.B.S.L).
 
Une intervention a ensuite été animée par Mr Mohamed LAAFOU (cadre associatif), lequel a abordé la question des relations humaines et sociales du Prophète Mohamed. Mr LAAFOU a démontré comment le dernier Prophète de l’Islam pourrait être un modèle à suivre notamment dans une société comme la France où les musulmans sont invités à donner un bon exemple sur leur Prophète et sur la religion qu’il représente. 
 
Après la pause, qui a d’ailleurs permis au public présent de goûter de délicieux gâteaux, un débat a été lancé pour discuter les points concernant le Prophète de l’Islam et ses relations humaines et sociales avec toute personne, quelle que soit sa religion.
 
Pour clôturer la fête, les membres du groupe de chants « Al-Bacha’ir » ont laissé de bonnes impressions auprès du public présent par de très belles chansons sur le Prophète Mohamed (P.B.S.L.). Les organisateurs ont enfin donné un rendez-vous au public pour la prochaine édition qui se déroulera l’année prochaine.  
 
Lille, le 21 février 2010. Le correspondant régional 

{gallery}PSMRegionales/Nord/21_02_10{/gallery}

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.