Législatives : l’appel de mosquées à voter, « un acte de civisme obligatoire » pour les musulmans

Deux mois après son appel au vote lors de l’élection présidentielle, le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) réitère la même démarche en appelant les citoyens musulmans à « participer à la vie de la Nation » en se rendant aux urnes pour les législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin.

Ce scrutin s’inscrit « dans la continuité du processus démocratique engagé au mois d’avril dernier. À ce titre, il n’est évidemment pas question de s’en désintéresser. Au contraire, il s’agit de soutenir et d’amplifier ce mouvement pour designer celles et ceux qui vont porter à l’Assemblée nationale, les aspirations du peuple français et voter les lois qui vont impacter notre quotidien », souligne le CMR jeudi 9 juin.

« Au moment où les simplifications, les manipulations et les raccourcis intellectuels et médiatiques sur l’islam se sont généralisés, “voter” est devenu pour les citoyens musulmans, un acte de civisme obligatoire et un devoir impératif. Les citoyens musulmans n’ont plus le droit de laisser aux autres la possibilité de penser à leur place et/ou décider pour eux », déclare l’instance, pour qui « les conditions si difficiles que traverse notre pays demandent un sens élevé du discernement, une responsabilité accrue et un engagement individuel de tous les citoyens au service de l’intérêt général ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page