Pensées estivales : Aimer le Coran

Apprendre à aimer le Coran parce que c’est la corde qui nous relie à Dieu, le rappel « dhikr » par excellence, parce qu’il nous rappelle la vie dernière, le sens de la vie.

Apprendre à l’aimer, tout doucement, en instaurant une petite lecture quotidienne, essayer de comprendre le sens de quelques versets, qu’est-ce qu’ils nous disent, à nous… Quels sont les messages que Dieu m’adresse à travers certains versets qui me touchent particulièrement ?

Un moment pour recevoir Sa lumière… prendre du temps pour se rapprocher de Dieu, s’élever vers Lui… à petits pas.

Aussi, le coran nous parle.

Il nous parle, à tous et à chacun d’entre nous particulièrement. On demande à Dieu de préparer notre cœur à le découvrir, à entrer dans son intimité, à en recueillir la lumière et la guidance. On Lui demande de faire partie des gens du Coran, de ceux qui y puisent leurs réponses, leur direction, qu’il devienne pour nous comme un ami intime…

« Je Te demande par tous les noms qui t’appartiennent, avec lesquels Tu t’es nommé, ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou que Tu as révélé dans Ton Livre, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’invisible, de faire le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis » (1)

(1) Invocation du Prophète, paix et salut sur lui, rapporté par l’Imam Ahmad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page