Pensées estivales : « Al Latif », le Subtil, le Bienveillant

Un Nom de notre Créateur qui donne bel espoir…

Il est Le Bienveillant envers Ses créatures, Celui qui agit avec subtilité, Celui qui connaît les moindres détails de chaque élément et chaque situation.

On espère toujours de Lui Sa subtile bienveillance, Lui qui connaît le fond de nos cœurs, Lui, Le Seul qui nous comprend réellement, Lui qui nous amène subtilement à ce qui est le meilleur pour nous avec toute Sa bienveillance.

L’image du parent bienveillant envers son enfant nous revient, celui qui protège avec bienveillance son petit protégé tout en lui fixant des limites pour l’éloigner de tout ce qui pourrait lui faire du mal, maintenant ou plus tard, car le parent sait, alors que son enfant n’a pas toujours conscience de son véritable intérêt, il est plutôt attiré par les plaisirs du moment.

Un beau Nom à apprendre à découvrir dans la réalité de notre vie, un Nom qui renvoie à d’autres : Le Tout Clément, Le Doux, Le Protecteur.

Un Nom dont on Lui demande de nous aider à nous imprégner pour suivre le modèle de notre Bien Aimé Prophète, paix et bénédiction sur lui, qui était toute bienveillance…

« Dis : « Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux Noms » » (1)

(1) Coran : le voyage nocturne, verset 110

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page