«En France, je n’ai pas eu le droit de soutenir mon peuple»

Nay, étudiante palestinienne, est installée à Paris depuis plus d’un an pour suivre un cursus universitaire en droits humains. Si la France a été pour elle un choix de cœur, le discours dominant sur ce qui se passe en Israël et à Gaza, y compris au sein de la gauche française, ainsi que la répression des autorités contre toute expression de soutien envers le peuple palestinien ont été un choc pour elle. Témoignage.

La première chose que je fais en me réveillant chaque matin, c’est de regarder l’écran de mon téléphone. Des dizaines de notifications s’y bousculent. Elles me parviennent des nombreux médias palestiniens que je suis en permanence.

Je referme les yeux après avoir parcouru, comme chaque matin, une quarantaine ou une cinquantaine de publications, en essayant de rassembler mes forces pour faire face à un nouveau jour de ma vie ici : une vie de Palestinienne en France, entourée par l’hypocrisie de ceux qui font preuve d’une extrême empathie avec la résistance ukrainienne face à la Russie, mais ne cessent de « condamner » les actes palestiniens. À croire qu’ils sont les dépositaires de la morale universelle.

Pour lire la suite : https://orientxxi.info/magazine/en-france-je-n-ai-pas-eu-le-droit-de-soutenir-mon-peuple,6820

Un commentaire

  1. Magnifique témoignage. Emouvant. Enfin la vérité. Si les médias, les politiques … pouvaient en faire autant, le monde se porterait peut être un peu mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page