Rencontre avec l’Islam en Rhône-Alpes, Edition 2010, Chambéry

2e Rencontre Avec l’Islam en Rhône-Alpes

« ISLAM & IDENTITÉ NATIONALE »

samedi 15 et dimanche 16 mai 2010, à Chambéry

Si la polémique initiée par l’UMP s’inscrit dans une logique politicienne, il n’en est pas moins que dans le fond il reste, vis-à-vis de l’Autre qu’est l’Islam, de réelles peurs, naturelles ou suscitées, qui servent de combustible pour forger une opinion publique.

 C’est pourquoi, dans la continuité de la 1e Rencontre en 2008 : « Vivre ensemble, une réalité incontournable », nous aborderons la thématique de « Islam et Identité Nationale », qui sera déclinée selon quatre volets : historique, théorique, sociétal et participatif.

 Des intervenants de grande renommée (sociologue, historien, anthropologue, journaliste, politologue, imam, actrice ou acteur associatif.. .) viendront échanger avec le public lors de conférences-débats.

Intervenants : Abdelmalek SALHI, Alain TOURAINE, Azzedine  GACI, Monique CRINON, El Houssine OUMMALI, Hassan IQUIOUSSEN, Ismahane CHOUDER, Marie-Laure BOUSQUET, Mohamed MINTA, Régis MEYRAN, René NABA, Vincent GEISSER, Yamine MAKRI, Yusuf IBRAM…

Ce week-end sera complété d’activités spirituelles le samedi  soir et le dimanche en début de matinée. Le dimanche après-midi sera consacré à la culture, avec notamment la participation du chanteur Khalid BELGHOUZI.

 

Organisée par

  PARTICIPATION & SPIRITUALITÉ MUSULMANES (P.S.M.)

 
&
 
L’association LIENS

 

 

 

Renseignements et vente de billets (1500 places) :
06.10.82.65.04

06.59.22.32.70

 

 

Un commentaire

  1. Salam alaikoum,

    Serait-il possible de voir la diffusion du congres qui s\’est tenu le 15 et 16mai a chamberry, il y avait des cameras dc la rediffudion est-elle peut-etre prevue ?

    BarakALLAHOU fikoum/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer