Une rencontre lumineuse, un réveil spirituel

Par la grâce de Dieu, j’eus l’honneur d’assister en 1999 à la rencontre du « devenir de l’Homme » dans la demeure du Professeur Abdessalam Yassine (paix à son âme). Cet appel authentique, immortalisé dans une célèbre vidéo, a profondément résonné en moi. Il a réveillé en moi, dans la profondeur de mon cœur, ma prime nature.  L’imam Abdessalam Yassine, dans son discours lumineux, invita chacun de nous à répondre positivement à l’appel de Dieu en proclamant : « ô toi Homme qui est allongé par terre sous le poids de tes péchés, de ton insouciance et de ton ignorance, lève-toi vers ton Seigneur, ton Créateur et réponds à Son appel car tu reviendras vers Lui assurément un jour ! ».

Ces paroles simples et profondes ont déclenché en moi un éveil spirituel qui n’a cessé de grandir et de se développer. Depuis ce jour je me sentais transporté par le destin de Dieu et mon engagement au sein de PSM n’a fait que croître.

Je voyais ma vie s’organiser et se structurer sans que cela ne soit un souci personnel, car mon souci premier, hier comme aujourd’hui, est de transmettre ce message au plus grand nombre de cœurs avant ma rencontre ultime avec Dieu.

Je demande à Dieu qu’Il me permette par Ses grâces, Ses bénédictions et Son amour, de demeurer toujours au sein de cette bonne compagnie. Qu’il me donne également la possibilité de laisser une empreinte bienfaisante dans cette vie, sous la forme d’une aumône utile et pérenne, contribuant ainsi au projet grandiose de renouveau intergénérationnel, de génération en génération jusqu’au jour dernier.

L’imam Abdessalam Yassine (paix à son âme) m’aura marqué à vie, me libérant de la sécheresse spirituelle que vivait mon âme et de sa détresse, pour m’immerger dans l’océan de la sérénité de l’amour de Dieu et de Son bien-aimé (Paix et Salutations de Dieu sur lui).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page