La Pentecôte chez les Nordistes
Dimanche 4 juin, la célébration de la Pentecôte au Pas-de-Calais a vu une bonne et nouvelle initiative : il s’agit d’être ensemble l’après-midi et de saisir l’occasion pour promouvoir le vivre ensemble.
Mot de présentation de PSM |
Une partie du public |
Chant Spirituel sur Médine Les deux prêtres se lèvent pour méditer |
Le Recteur en plein débat avec les représentants des autres confessions |
Dimanche 4 juin, la célébration de la Pentecôte au Pas-de-Calais a vu une bonne et nouvelle initiative : il s’agit d’être ensemble l’après-midi et de saisir l’occasion pour promouvoir le vivre ensemble, ce qui est en parfaite harmonie avec le sens de la Pentecôte (le message divin a touché tout le monde).
Nous avons été invités à cet événement. L’initiative revient à M. Michel Bequart, Prêtre de Lens (église St-Théodore) qui fait partie de notre groupe de travail islamo-chrétien.
Nous avons été accueilli par M. JAEGER Jean-Paul, Evêque d’Arras, de Boulogne-sur-mer et de St-Omer. Parmi les présents il y avait M. Georges, Prêtre Anglican.
L’après-midi a été marqué par la présence d’un groupe de chanteurs lillois (Annour Al Mohammadi) qui par ses prestations a mérité des applaudissements chaleureux.
Un extrait du programme :
1- Ouverture
2- Mots des invités
a- Mot de présentation de PSM par M. Janati-Idrissi (recteur de la mosquée de Lens)
b- Mot de M. Jaeger (évêque d’Arras, de Boulogne-sur-mer et de St-Omer) qui a encouragé l’orientation de la participation avec les citoyens français de confession musulmane sur des chantiers communs.
c- Mot de M. Georges qui a repris les mêmes paroles dans son discours : vivre ensemble.
Le public, 60 personnes environ, fut très diversifié et constitué autant de personnes engagés que d’invités.