PSM en ligne

Combler ce vide intérieur

Tu te sens vide... rien n’a de goût, et les choses qui en ont un sont furtives et finissent par être décevantes, sans but, même écœurantes.

Ce vide que cette société moderne essaie de combler à coup de divertissements, de biens matériels, de la dernière nouveauté achetée qui comblera tant bien que mal ce trou à l’intérieur de toi qui réapparaît, ce shopping qui va te mettre du baume au cœur, que dire, du brouillard dans le cœur et aux yeux. Et cela c’est dans le meilleur des cas...

Dans le pire des cas, tu combles ce vide par de l’alcool, des drogues en tous genres, des amours aussi superficielles qu’éphémères, et ce vide dans ton âme devient gouffre et blessure...

Ainsi l’être humain se débat dans un mal-être somme toute bien présent, qui ronge, qui pourrit, qui pèse...qui pèse lourd de tristesse, de désespoir, de mort du cœur, de l’être.

Tu as peut-être un jour été abandonné d’une manière ou d’une autre, rejeté, mal-aimé, tu te sens indigne d’être aimé, par toi-même en premier lieu. Tu ne te pardonnes pas cette médiocrité que tu entretiens sans parvenir à sortir de cette spirale destructrice.

Et pourtant ce vide est là pour te rappeler que c’est l’Unique qui y est manquant, et cela même si tu pries et accomplis tant bien que mal la base de ta religion. Son pardon est immense, incommensurable, bien plus étendu que tu ne peux te l’imaginer et pourtant toi, dans ta petitesse, tu t’en veux, tu te tiens rancune, tu te pourris avec ces remords malsains.

La vérité c’est qu’Il est là, plus proche de toi que personne d’autre ne peut l’être. Il connaît les tréfonds de ton cœur, tes émotions, tes blessures, tes joies et peines. Il te comprend mieux que personne, mieux que toi-même ; et Il sait mieux que quiconque ce dont tu as besoin. Un cœur ou un lieu où le nom de Dieu n’est pas évoqué est mort ; Dieu est la Vie, la vie du cœur, de l’âme de l’esprit. Il te répond lorsque tu Le pries, Il se réjouit de ton retour à Lui, Il se hâte de venir à Ta rencontre lorsque tu marches vers Lui.

Elle est au fin fond de ton cœur, cette étincelle d’un Amour enveloppant, cicatrisant, sans faille, qui ne demande qu’à se transformer en un feu doux et chaud qui brûle de désir pour cette Rencontre Unique, semblable à nulle autre pareille. Une joie complète et durable, celle d’aimer et d’être aimé de son Créateur.

D’où que tu viennes, qui que tu sois, peux-tu ressentir cet Amour simple et tellement grand ? Sens-tu ton cœur et ta poitrine se réchauffer à Son souvenir dans tous Ses merveilleux attributs ? Sens-tu ce vide intérieur se combler par Sa présence permanente en toi et à tes côtés ?

Alors prends le risque de L’aimer, ton amour assurément ne restera pas sans réponse. Et dans les moments difficiles, raconte-Lui à quel point tu te sens petit et que tu as besoin de Lui, Il est ton Confident qui ne trahit jamais ton dépôt, Il est le meilleur Ami dont tu aies besoin.

 

 

 

© 2017 PSM en ligne.