Vœux de l’année 1440 de l’Hégire

0
739

« Il y a dans les jours de votre vie des souffles bénéfiques, « nafahâte », douces offrandes pour vous, de la part de votre Seigneur. Soyez soucieux de vous y exposer ». 

C’est en méditant ces mots du Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, que nous accueillons la nouvelle année hégirienne dans nos vies. Célébrons par cet événement, la grâce de Dieu, Exalté, qui permet à Sa création en plusieurs fois dans une vie, de renaître à Lui.

Que cette année soit celle du changement individuel et collectif, écrit dans les petits papiers de Dieu. Bienheureux que ce « Mouhajir » qui aura su migrer de lui-même et de son égo, vers la pleine conscience, et le frémissement de son coeur, décrit dans le Coran.

Le 1er Mouharram nous offre tous les ans, l’opportunité de méditer la notion de grand mouvement, celle qui nous sort de nos stations apathiques, vers l’action intelligente.

Aussi toute l’équipe de PSM vous souhaite une belle année 1440. Il suffit d’un sourire parfois, le sien, pour la célébrer, et pour que se révèle la beauté de ce monde…

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.