« Qui peut me soutenir jusqu’à ce que je transmette la parole de mon seigneur »

Cet Appel reste d’actualité et retentit dans le cœur de chaque personne qui prend conscience que les principales questions existentielles sont celles qui méritent d’être posées et que toute quête aussi noble qu’elle soit ne peut égaler la quête du sens à donner à Sa vie sur terre et à son devenir après la mort. Dieu n’a pas abandonné l’humanité à son sort mais c’est l’homme qui s’est détourné de Dieu et de Son Message.
  « Qui peut me soutenir jusqu’à ce que je transmette la Parole de Mon Seigneur ?» C’est autour de ce noble hadith que la section Lyon nord de PSM Rhône-Alpes a organisé le 13 février au centre de PSM-Rhône-Alpes une soirée autour de cet Appel du Prophète bénédiction et salut de Dieu sur lui.Cette soirée se voulait un renouvèlement solennel de notre pacte avec notre bien aimé, une promesse que chacun d’entre nous lui fait à chaque fois qu’il témoigne qu’il n’y a de Dieu que Dieu et que Muhammed et Son Messager…
 
Un des objectifs de cette soirée était de faire ressentir aux invités que Le Prophète les interpellait directement et que cet Appel attendait une réponse concrète et pratique par un engagement sur la Voie Prophétique.
El Houssine OUMMALI, intervenant connu pour la qualité spirituelle des ses conférences sur la région lyonnaise, a su mettre l’accent sur l’importance de cet appel dans notre vie quotidienne et surtout notre devenir après la mort.
 
Ce rendez-vous tant attendu a été un succès. Le nombre de personnes qui ont participé a dépassé les attentes. Il y a eu environ 350 personnes, hommes, femmes, petits et plus âgées.
 
Tout le monde a participé pour la réussite de cette soirée. Tous ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur cœur, de leur sourire, de leurs biens. Qu’est ce qu’il était beau et réjouissant de voir toutes ses sœurs et tous ses frères au service d’autrui se donnant pleinement pour la réussite de cette soirée.
 
Le programme a commencé par la parole de notre Seigneur Glorifié, suivie par l’intervention débat. En même temps, différents stands ont été mis en place pour mieux faire connaître les champs d’activités investis. La soirée fut couronnée par une veillée spirituelle.

{gallery}PSMRegionales/Rhone/13_02_10{/gallery}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer