Le gouvernement grec doit laisser partir la Flottille de la liberté

La campagne «Un bateau français pour Gaza » s’élève contre les entraves mises par les autorités grecques sur des bateaux de la Flottille, empêchant son départ. Le gouvernement grec ne doit pas céder aux pressions israéliennes. L’Union européenne ne doit pas être complice du blocus israélien.

Ce matin à 8h15, les autorités portuaires grecques ont stoppé l’approvisionnement en fuel du bateau français le « Dignité Al Karama » pour des raisons administratives. Cela vient se joindre à une série d’obstacles administratifs et de sabotages, dont le dernier en date a été confirmé ce matin, sur le bateau irlandais.

Le gouvernement grec est en train de céder aux pressions israéliennes qui s’exercent sur lui. Pour le moment, aucune décision officielle de la Grèce n’a été prise mais la décision administrative d’empêcher l’approvisionnement en fuel doit cesser. La Grèce ne doit pas fléchir ! Elle doit assumer la seule décision possible : laisser partir les bateaux !

Le blocus de la bande de Gaza ne doit pas s’étendre jusqu’aux portes de l’Union européenne. Ses états membres en n’agissant pas concrètement pour la levée du blocus et en empêchant une mobilisation non violente de la société civile internationale, cautionne de fait le blocus et la politique israélienne. L’UE, dont la France, doit au contraire demander au gouvernement grec de faciliter le départ des bateaux et doit assurer la protection des passagers.

La mobilisation en France est en train de s’organiser.
Les organisateurs de la campagne « Un bateau français pour Gaza » ont demandé à être reçu par l’ambassadeur grec
vendredi 1er juillet, à 18h.
Ils seront accompagnés par tous ceux qui soutiennent la Flottille.

Un appel à mobilisation est lancé dans toute la France ce week-end : laissez les partir !!!

Quels que soient les obstacles, nous embarquerons vers Gaza ! Alors Indignez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page