La Pentecôte chez les Nordistes

0
463

Dimanche 4 juin, la célébration de la Pentecôte au Pas-de-Calais a vu une bonne et nouvelle initiative : il s’agit d’être ensemble l’après-midi et de saisir l’occasion pour promouvoir le vivre ensemble.

Mot de présentation de PSM

Une partie du public

Chant Spirituel sur Médine

Les deux prêtres se lèvent pour méditer

 Le Recteur en plein débat avec les représentants des autres confessions

Dimanche 4 juin, la célébration de la Pentecôte au Pas-de-Calais a vu une bonne et nouvelle initiative : il s’agit d’être ensemble l’après-midi et de saisir l’occasion pour promouvoir le vivre ensemble, ce qui est en parfaite harmonie avec le sens de la Pentecôte (le message divin a touché tout le monde).

Nous avons été invités à cet événement. L’initiative revient à M. Michel Bequart, Prêtre de Lens (église St-Théodore) qui fait partie de notre groupe de travail islamo-chrétien.

Nous avons été accueilli par M. JAEGER Jean-Paul, Evêque d’Arras, de Boulogne-sur-mer et de St-Omer. Parmi les présents il y avait M. Georges, Prêtre Anglican.

L’après-midi a été marqué par la présence d’un groupe de chanteurs lillois (Annour Al Mohammadi) qui par ses prestations a mérité des applaudissements chaleureux.

Un extrait du programme :

    1- Ouverture

    2- Mots des invités

     a- Mot de présentation de PSM par M. Janati-Idrissi (recteur de la mosquée de Lens)

    b- Mot de M. Jaeger (évêque d’Arras, de Boulogne-sur-mer et de St-Omer) qui a encouragé l’orientation de la participation avec les citoyens français de confession musulmane sur des chantiers communs.

     c- Mot de M. Georges qui a repris les mêmes paroles dans son discours : vivre ensemble.

Le public, 60 personnes environ, fut très diversifié et constitué autant de personnes engagés que d’invités.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.