FSM Tunis, journée du 25 mars 2015

Mêlant pluie et soleil, cette journée du 25 a été ponctuée de rencontres et d’échanges. La matinée a été placée sous le signe des médias. Autour d’une initiative française nous avons discuté des enjeux et des conditions de réussite du développement d’un média alternatif.

Nous avons été accueillis sur le stand de la Jasmin Foundation qui œuvre en Tunisie pour accompagner la transition démocratique en permettant aux citoyens de réinvestir leur pouvoir d’interpellation.

 

La transition démocratique était également le thème de la table ronde réunissant le politologue François Burgat et le professeur Ahmed Jaballah dont les interventions s’articulaient autour des révolutions arabes, de la mondialisation et de l’extrémisme violent.

Demain, la journée débutera par une intervention d’Ismahane Chouder (Cfpe, Psm) aux côtés de militantes du Maghreb sur le triptyque religions, féminismes et émancipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer