Ces jours merveilleux pour mieux se connaître

0
840

Un long week-end de pentecôte en 2012 pour couper avec l’ambiance de la ville parfois impersonnelle, afin de se ressourcer, prendre de nouvelles résolutions, fraterniser avec de nouvelles âmes, et recharger les batteries de foi.

Dans un cadre idyllique, favorisant des relations candides, loin des tracas de la vie quotidienne, une cinquantaine de Languedociens ont passé un merveilleux séjour, près d’Alès, voulant cheminer vers Dieu, désirant sa Face, quête ultime.

Outre les activités de loisirs et sportives, parapente, accro branche, pétanque, karting, visite des Cévennes en petit train à vapeur, excursion dans une grotte, piscine, football, ping-pong, badminton, VTT, nous avons très bien mangé, louanges à Dieu : « quatre jours de folie ». Eh oui! Nous sommes du sud de la France, je ne dirais pas que nous sommes spécialistes de la détente mais quand le soleil brille, on en profite…

Sur le plan spirituel, El Hocine Oummali, Imam à Lyon, et Farid Slim, diplômé du CERSI, ont apporté leur contribution sur le thème « Vivre l’Islam en France », prônant l’ouverture aux autres et la participation dans la société. La prière nocturne a été difficile pour certains, succulente pour d’autres.

La grande fête honora de cadeaux les vainqueurs du concours de poèmes, les gagnants du match d’improvisation islamique et du quiz sur la religion musulmane. Le flash back vidéos/photos sur nos précédentes activités suscita des sourires, le temps passe, l’homme se surpasse et puis trépasse…

Les faits marquants de ce séjour furent les témoignages de frères racontant la conversion à l’Islam de leurs proches. Tout d’abord l’épouse d’un frère qui l’a encouragée à vivre l’Islam pendant 53 ans a finalement prononcer l’attestation de foi puis a rejoint son Seigneur quelques semaines plus tard, « A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons ». Le cousin d’un autre jeune converti lui téléphone et lui annonce « Maintenant je vais à la mosquée ». Gloire à Dieu ! Certes, Il guide qui Il Veut sur le droit chemin.

Les présents destinés aux propriétaires du gîte, très sympathiques, ont immortalisé notre passage. Et puis, lundi après-midi, l’odeur du départ se fit sentir, ces jours merveilleux touchaient à leurs fins, mais que vois-je ? Ramadan arrive, le début d’autres merveilleux jours en perspective, à savourer, touchant à notre faim…

Que Dieu nous inscrive parmi les repentants! Amine

 

Pour voir les photos du weekend : Cliquez ici !

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.