Visite en Dieu : Savoie Bien !

0
1390

Dans une sainte exhortation, Dieu, le Très Haut, dit: « Mon Amour est garanti à ceux qui s’aiment en Moi, à ceux qui se font des dons en Moi, à ceux qui se visitent en Moi… »[1].

 

Une courte visite en Savoie, inscrite inch’Allah pour l’éternité auprès de Dieu, le Majestueux a été réalisée.

Il s’agit ici d’une tentative d’application : 30 participants de Montpellier et 5 de Montreuil ont reçu un formidable accueil de la part de frères de Chambéry et d’Annecy.

Jean-Claude, de confession catholique, a su animer le voyage en multipliant les plaisanteries. Il a apprécié la camaraderie et la générosité des frères.

Aussi, Dieu, le Sage, nous dit dans le Coran « Ô vous les Hommes, Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et Nous vous avons établis en peuples et en tribus afin que vous appreniez à vous connaître. Le plus noble d’entre vous est, au regard de Dieu, le plus pieux et Dieu est Savant et bien informé. »[2]

Ainsi, un mariage entre spiritualité et loisirs tisse des liens fraternels: randonnée en montagne, pratique du ski, repas au restaurant, pause café, visites de ville, goûter en plein air afin de mieux se connaître, tout cela assaisonné de prières nocturnes, et d’assises de la foi jusqu’au lever du soleil pour donner du « bon carburant » aux activités.

Les thèmes abordés: la fraternité en Dieu et l’importance de ne pas perdre son temps à des futilités pour le consacrer à l’adoration du Seigneur.

En résumé: « le temps c’est des bonnes œuvres (Hassanates) »,   « Perdre son temps nuit gravement à la santé du coeur ».

Un week-end hors du commun; un participant a déclaré: « j’avais l’impression d’être sur une autre planète ». Un moyen de rompre avec la routine atrophiante.

Des grisettes de Montpellier et un livre d’or recueillant les témoignages de remerciements furent offerts pour entretenir le souvenir de la rencontre et surtout pour obtenir l’agrément divin.

Pour continuer l’aventure, une invitation fut proposée aux frères de Chambéry pour participer au séjour printanier des frères de Montpellier.

A suivre…

Que Dieu accepte cette visite en Lui!!! Amin

 


[1] Hadith Qodsi rapporté par Ahmed d’après Anas ibn Malik

[2] Coran : Sourate 49, signe 13

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.