Spectacle artistique: Voyage au coeur de l’art

Ce Dimanche 10 avril 2011 s’est tenu au Parc des expositions de Mulhouse une animation mémorable. Un Hymne à la tolérance résonnant à travers les murs de la salle de spectacle où de nombreuses personnes étaient venues fraterniser au rythme de chants imprégnés de foi et d’amour.

L’association Clémence avait invité dans un registre artistique une pléiade de musiciens talentueux et originaux. L’affiche de cet événement invitait à l’évasion, et ce fut effectivement le cas sur scène et dans la salle. L’atmosphère familiale et festive de cette réunion invita tout naturellement les artistes à communier avec le public, celui-ci étant devenu rapidement acteur et choriste du spectacle.

Pour parfaire l’évènement, une pièce de théâtre interprétée par des enfants vint contenter l’assistance attentive à des expressions nouvelles permettant notamment aux plus jeunes d’élargir la perception qu’ils ont de l’art et de ses affluents.

Une intervention du vice-président de l’association Clémence, Monsieur M.Loukili, ponctua le cérémonial ainsi qu’une projection de vidéo illustrant les activités de l’association. Celles-ci s’inscrivaient dans le message fraternel voulu et porté par l’association Clémence. Une réalité cette fois-ci visible de tous, puisque ce sont les mêmes personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette après-midi de fête.

Enfin, la fête n’aurait été parfaite sans le stand restauration, agencé de manière à ce que chacun puisse se restaurer et converser sympathiquement. D’autres stands étaient également disponibles, permettant à l’un d’acheter les albums des chanteurs invités, à l’autre de se faire faire de jolis dessins au henné, ou encore d’apprécier la beauté de la calligraphie arabe.

Bravo à toutes les personnes qui ont concouru à la réussite de cette manifestation. Et merci au public qui a apporté joie et bonne humeur par sa présence.

 

Article sur le sujet paru dans l’Alsace

Le spectacle en images

Pour plus d’informations, visitez le site de l’association : http://centre-clemence.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer