PSM Centre : Divertissement, une autre façon de s’aimer !

0
1219

C’est à Châtellerault, au nord de la Vienne, que des jeunes adolescents des villes de Bourges, Tours, Poitiers et Brive se sont rencontrés pour leur première sortie sous le thème : Divertissement, une autre façon de s’aimer en Dieu…

En effet, le Week-end du 26 et 27 avril était l’occasion pour ces jeunes, pleins d’énergie, de se rencontrer, d’échanger et de vivre ensemble afin de s’aimer en Dieu. L’idée est née lors de plusieurs réflexions sur l’avenir de notre jeunesse. C’est avec une quarantaine d’adolescents et dans une ambiance fraternelle que nous avons débuté notre week-end.

Au programme, la visite de l’endroit où eut lieu la bataille de 732, deux siècles après la Révélation. Cette bataille s’est déroulée le 25 octobre et opposait le Royaume franc et le Duché d’Aquitaine aux Omeyyades. Les Francs et les Aquitains, menés respectivement par le maire du palais Charles Martel et le duc d’Aquitaine Eudes, y obtinrent victoire face au gouverneur de l’Andalousie Abd Ar-Rahmān ibn Abd Allāh Al-Ġāfiqiyy. Ce dernier mourut au combat. C’était un moment spirituel et émouvant pour tous les jeunes qui ont écouté avec beaucoup d’attention les deux versions, une écrite par les Historiens chrétiens et une autre par les historiens Musulmans. Ensuite, nous avons pu voir le village des campements des musulmans à l’époque.

L’après-midi était riche de savoir, de découverte et aussi de sport, car les jeunes ont eu l’occasion de participer à un tournoi de foot inter-ville ; résultat nous n’avons jamais vu cette sérénité lors des matchs, pas un seul cri, une bonne entente sur les terrains …On aurait dit que l’amour en Dieu commença à s’installer dans les cœurs de nos ados. Pique-nique dans un parc de loisirs à proximité avec prière en groupe et beaucoup d’échanges, ça y est les cœurs s’unissent, on ne parle plus de villes mais d’un seul groupe. Une soirée artistique avec un moment spirituel ont clôturé une journée pleine de souvenirs.

Réveil matinal, prière de Sobh et moment de spiritualité ont permis de donner encore plus d’énergie à nos jeunes, car la journée s’annonce endurante !! Au menu c’est la visite de Parc du Futuroscope.

Magic !! Était le ressenti des organisateurs.

Trop bien !! Était le ressenti de nos ados.

A l’année prochaine, si Dieu le veut !! Était le ressenti des parents.

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.