Rejoins la caravane

1
880

Je n’attendrai pas les trois ans comme s’il fallait nécessairement souffler des bougies pour justifier sa fidélité…

Je ne craindrai pas les reproches de certains cœurs sceptiques, comme s’il fallait s’excuser de son altérité, de son amour, de ses ambitions de s’installer, de mériter le voisinage et l’estime du Saint Prophète, paix et salut sur lui.

Je ne reverrais pas ma copie car je suis de ceux qui croient qu’en matière de témoignage, le 1er jet est plus vibrant, plus sincère.

Ma sœur, toi qui es si mal médiatisée, qui se confies à Dieu de ses rêves les plus fous. Toi qui rêves de prier à Jérusalem, mais aussi de grimper l’Everest. Toi qui craques en silence, face aux trahisons des hommes, aux abandons des femmes. Toi qui ne supportes plus le train-train quotidien, qui veux donner sens à la vie, qui aimes la beauté d’âme et le partage. Rejoins donc la caravane et engage-toi pour le salut et la paix.

Mon frère, toi qui es partagé entre tes devoirs et tes désirs. Toi qui vis d’insouciance, mais qui frémis au son du Coran ou aux plaintes des enfants. Toi qui deviens nerveux, parfois fiévreux de cette schizophrénie ambiante, qui ne fais plus confiance. Toi qui crains de tout bousiller, qui redoutes chaque matin que ce soit le dernier. Toi qui as peur de te noyer dans une vie sans joie ni loi. Rejoins donc la caravane et engage-toi aussi pour le salut et la paix.

Cher ami, qui ne sait pas se positionner, qui croit en Dieu, mais parfois refuse. Toi qui admires les Hommes de prière, les femmes de droiture. Toi qui parles de réussite, dans la carrière, ou dans le cœur, dans le matériel ou le bien-être. Toi qui n’arrives pas à décrire ta relation à Dieu, si ambiguë, et pourtant si profonde. Toi qui navigues à vue et qui recherches un rivage, un phare. Toi qui aimes plus souvent que tu ne hais, qui sens sa poitrine entravée, qui vis des jours de grâce, mais qui n’oses regarder le Ciel et remercier le Tout-Puissant, libère-toi ! Tourne-toi vers Dieu et aligne-toi avec ta nature primaire, ta condition humaine face au Créateur. Rejoins donc la caravane et engage-toi aussi pour le salut et la paix.

Et tous finalement, debout dans l’un des wagons de cette caravane, souvent présents à Dieu, prêts à relever les enjeux, pour poursuivre les pas des pieux prédécesseurs, que Dieu les accueille dans Sa miséricorde. Vous ne les avez peut-être jamais connus de leur vivant, mais vous serez les plus fidèles à leur héritage. Vous serez leurs dignes héritiers, et vos luttes respectives ajouteront à ce legs majestueux.

Allons-y pour un nouveau départ !

1 commentaire

  1. Salam aleikoum Si Hamza,
    toi qui se nomme comme mon fils de 5 ans dont je suis éloigné (suite à une épreuve) et que j’espère retrouver bientôt à la Grace de Dieu et avec vos invocations,
    que Dieu te récompense pour ce sentiment sincère et ce rappel fraternel dans lequel je me retrouve, et qu’Il nous aide à Le retrouver ensemble dans ce monde et dans l’autre parmi les Rapprochés et les Intimes.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.