Un jour avec le Prophète, paix et salut de Dieu sur lui

0
1067

Le voici enfin ! Ce mois tant attendu par nos cœurs. Ce mois apportant avec lui joie et douceur. Le mois béni de Ramadan est enfin là. Nous sommes tous emplis d’espoir que ce mois se passera de la meilleure des façons afin de faire de nous des êtres meilleurs.

Un mois qui se vit et se partage avec ceux que nous aimons, un mois qui nous permet de faire une introspection et un bilan pour repartir avec de bonnes résolutions à tenir bien au-delà du mois de Ramadan.

Le mois de Ramadan se vit auprès de ceux que nous aimons et c’est auprès des autres que nous apprenons comment devenir des croyants plus forts, des êtres plus doux, des Musulmans plus parfaits… Et il y a sans aucun doute, un être qui inspire chacun d’entre nous. Un Homme qui a marqué l’Histoire, marqué nos vies, marqué nos cœurs et nos âmes : Mohamed Ibn Abdallah, le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie, le bien aimé de Dieu, paix et salut sur lui.

C’est parce qu’Il est le plus parfait que nous vous invitons à suivre notre chronique : « un jour avec le Prophète ». A travers 29 récits relatés et analysés par nos auteurs allons ensemble à la rencontre de la plus belle des âmes, du plus beau des êtres.

Chaque récit dégage une qualité, une caractéristique propre au bien-aimé Prophète, paix et salut de Dieu sur lui, une leçon dont nous pouvons nous inspirer durant ce mois de Ramadan, que nous pouvons travailler afin qu’elles deviennent une partie de nous.

Allons ensemble au cœur de la vie du bien-aimé Prophète en ce mois béni de Ramadan pour faire vivre ou revivre notre amour pour Lui.

Du plus profond de nos cœurs, nous vous souhaitons à tous un très bon mois de Ramadan fait de lumière et de prières, d’amour de Dieu le Tout Miséricordieux, de sérénité et de paix… Que votre jeûne vous apporte tout ce que vous désirez et plus encore !

A tous une très bonne lecture au cœur de la vie du dernier des Messagers, Mohamed l’Elu et l’Aimé, paix et salut sur lui.

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.