Beauté du papillon

« Nous nous réjouissons de la beauté du papillon, mais nous oublions les changements qu’il a traversés pour atteindre cette beauté. » (Maya Angelou.)

Un commentaire

  1. La vraie beaute est donc la lumiere interieure qui apparaît lorsque l’on a lutter pour purifier ce qui etait souiller. C’est la somme des prise de consciences, l’etat des lieux de notre coeur, de notre foi, les repentirs, et tous les efforts pour modifier nos errances, nos negligeances, nos manquements. Comme le papillon souffre lors de la mue, le croyant passera par des epreuves parfois tres douloureuses pour retrouver la quietude du coeur. Le mal est incidieux et prend parfois racine sans que cela ne nous interpelle. C’est la somme de tous ces maux qui rend le reveil difficile. Plus l’epreuve est difficile plus la victoire est belle. Il faut en accepter l’amertume, autre epreuve que l’acceptation, car l’hommefut cree ppur aimer et non pour souffrir. Il s’est mis en desaccord avec sa vraie nature, il a tordu son essence. Redevenir droit est donc une souffrance mais surtout une delivrance inestimable. Qu’Allah nous guide tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer