Jupe à 2 euros chez Kiabi. Qui dit mieux !

C’est le prix que nous devrions tous donner à la lecture de cette grande et belle Laïcité, telle qu’elle est faite en France, par nos autorités, et par certains acteurs (pédagogiques) de notre société. Où en est-on de nos beaux principes d’accueil de toutes les confessions et de toutes les philosophies ?!

Au revoir les beaux discours, place aux rugissements des lions trop longtemps en cage ! Que tous se déchaînent : politiques, établissements scolaires, collectivités publiques et territoriales ! Allons-y, puisque les Lumières qui ont longtemps brillé en France sont toutes éteintes, enterrées et oubliées !

La jeune Sarah K. en parlant de sa jupe, précise l’avoir « achetée chez Kiabi, à deux euros ». Va-t-on retrouver les enseignes Kiabi en comparution dans les tribunaux administratifs pour atteinte à la haine et commercialisation de jupes islamistes radicales !!!

C’est du grand n’importe quoi ! Tout le monde le sait ! Mais même si l’opinion publique est persuadée du caractère délirant de cette affaire, cela distille auprès des citoyens comme un opium, soporifique bien-sûr, par petites doses, jusqu’au jour où plus personne ne réagira. C’est comme cela que se forment le stéréotype et le préjugé et toute la violence qu’ils renferment.

Non à cette inhalation forcée ! Non à cette Laïcité chiffonnière qui regarde et mesure des bouts de tissus ! Nous ne nous indignerons pas sur commande pour des affaires de basse-cour qui masquent en attendant qu’on s’en occupe, le fait de ne pas s’occuper de nos réels soucis de société !

2 euros pour cette lecture de la Laïcité : adjugée, vendue !

 

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. Céline disait ” Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls”. La haine des laicairds elle ne comporte aucun risque, elle est même juteuse et rentable…

  2. Assalamou alaikoum,

    Le problème ce n’est pas la longueur de la jupe car ces jupes extra-longues sont partout dans les catalogues et dans les boutiques depuis deux ans. Si c’est Fatima qui la porte c’est islamiste mais si c’est Corinne c’est juste “fashion” !!!

    Wa salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page