Flottille de la liberté 2
Bateau français pour Gaza, l'abordage de l'armée israélienne est un acte illégal et un acte de violence PDF Imprimer Envoyer
Écrit par PSM   

Bateau français pour Gaza, l'abordage de l'armée israélienne est un acte illégal et un acte de violence

La marine israélienne a arraisonné « le petit poucet », le Dignité-Al Karama, après avoir coupé toutes ses communications radio. C'est le seul des bateaux de la flottille de la liberté II qui ait réussi à quitter les ports grecs et à s'approcher des côtes de Gaza.

C'est en totale violation du droit, puisque ce bateau se trouvait dans les eaux internationales.

L'Etat d'Israël, parce qu'il refuse une solution politique respectueuse du droit, s'enfonce toujours plus dans une voie sans issue de violence et de répression.

Les 16 militants pacifiques, présents sur ce bateau et agissant symboliquement pour la levée du blocus de Gaza, (militants politiques et d'associations engagées dans le solidarité internationale, journalistes, marins...) représentent des dizaines de milliers de militants, en particulier de la soixantaine d'organisation qui ont porté, depuis un an cette belle campagne populaire et citoyenne.

PSM dénonce l'arraisonnement par les forces navales israéliennes du navire français qui tentait de forcer le blocus maritime, illégal et inhumain, de Gaza et exige une réaction ferme de la communauté internationale et du conseil de sécurité des Nations Unies.

PSM sera présente pour accueillir les douze passagers du « Dignité-Al Karama » de retour à Paris, ce mercredi 20 juillet , à partir de 21h00 à bord d’un vol air France au terminal 2E de l''aéroport Roissy Charles de Gaulle .

 

 
Ils rentrent ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Un bateau Français pour Gaza   

Les 12 passagers du bateau français ont été expulsés d’Israël et seront aujourd’hui à Paris. Ils sont en bonne santé, après l’abordage de leur bateau dans les eaux internationales par des commandos israéliens. Les passagers canadiens, grecs et suédois ont été renvoyés dans leurs pays respectifs.

 
Bateau pour Gaza, l'abordage de l'armée israélienne est un acte illégal et un acte de violence PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Un bateau Français pour Gaza   
Le bateau français "Dignité - Al Karama" a été capturé dans les eaux internationales par l'armée israélienne et amené dans le port d'Ashdod, Ses passagers ont été transférés sur un bateau militaire.
Cet abordage est un acte de violence et un acte illégal.
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Vidéos

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Audios

Commentaires